Aller au contenu principal
Fermer

Pierre & Vacances recule malgré une hausse de son activité annuelle
information fournie par AOF 24/10/2025 à 13:31

(AOF) - Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires des marques du Groupe Pierre et Vacances s’est élevé à 641,9 millions d’euros, en progression de 3,9%, grâce à la croissance de l’ensemble des indicateurs clés de performance opérationnels (prix et volume) et portant sur toutes les marques. Sur l’ensemble de l’exercice, la hausse a atteint 3,8%, à 1,874 milliard d’euros, soutenu par le chiffre d’affaires hébergement (+3,3%), et le chiffre d’affaires des autres activités touristiques (+5,3%, dont +11,1M sur maeva.com et +4,7% pour les activités sur site).

Les analystes de TP Icap Midcap estiment que "la croissance aura encore été au rendez-vous sur le T4" grâce à l'ensemble des marques, conformément à leurs attentes.

Avec cette bonne performance, le spécialiste du tourisme de proximité en a profité pour confirmer son objectif d'un Ebitda ajusté à plus de 180 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2024-2025, en progression par rapport aux douze mois précédents.

Au niveau des perspectives : le portefeuille de réservations touristiques engrangé à date pour le 1er trimestre de l'exercice 2025-2026 est en hausse par rapport à celui de l'exercice précédent, pour l'ensemble des marques du groupe. La croissance de l'activité est tirée à la fois par une hausse du prix moyen de vente par un effet volume.

TP Icap Midcap estime que grâce à cette bonne orientation des réservations pour le premier trimestre, la " dynamique très favorable devrait bien se poursuivre ". Les analystes sont à l'Achat du titre Pierre & Vacances et visent 2,2 euros, soit un potentiel de hausse de près de 30% par rapport à la clôture de jeudi.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,762 EUR Euronext Paris -1,34%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/10/2025 à 13:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 07:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MEDINCELL ... Lire la suite

  • Un adolescent tient un téléphone portable affichant un message du réseau social Instagram après que son compte a été verrouillé en raison de son âge, à Sydney, le 9 décembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.12.2025 05:30 

    Les Australiens âgés de moins de 16 ans sont officiellement interdits d'accès à de nombreux réseaux sociaux depuis mercredi matin, une première mondiale pour "reprendre le contrôle" face aux plateformes, s'est félicité le Premier ministre du pays, Anthony Albanese. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...